
Aujourd'hui ?
La Fast-fashion est phénomène de plus en plus dénoncer. Pour autant, la situation évolue-t-elle ?
Si la Fast-fashion a suscité, ces deux dernières années, de nombreuses réactions c'est particulièrement sur les réseaux sociaux que le phénomène a été dénoncé. En effet, on parle même de tribunal médiatique tant les grandes enseignes et leurs pratiques des plus douteuses ont exposés sur internet.
Parmi les acteurs qui contribué mettre la lumière sur le sujet, on retrouve notamment Raphaël Glucksmann. À travers sont réseau social Instragam, il a averti le monde entier à propos de l'exploitation des Ouïgours et l'implication des marques qui rythment notre quotidien.

Instagram @RaphaëlGlucksmann

Instagram @RaphaëlGlucksmann
Actuellement après de nombreuses actions en justices, de partages sur les réseaux sociaux, etc., les acteurs principaux concernés ont décidé de réagir.
Non seulement par l'intermédiaire de ruptures de contrats avec des fournisseurs complices de l'exploitation de cette communauté musulmane, les Ouïgours, ou encore à travers une nouvelle façon de produire... La Fast-fashion évolué, et en bien !
Ainsi, des enseignes comme H&M, Uniqlo ou encore Bershka ont pris conscience des risques et des conséquences de leur production et agissent aujourd'hui pour y pallier.

H&M (Paris, Opéra)

Uniqlo (Paris, Opéra)
Bershka (Paris, Les Halles)